Si l'on pouvait réduire la population du monde à un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existant sur la terre, ce village serait ainsi composé:

57 Asiatiques

21 Européens

14 Américains

8 Africains

52 femmes et 48 hommes

30 blancs et 70 non-blancs

89 hétéros et 11 homos

30 chrétiens et 70 non-chrétiens

70 analphabètes

50 malnutris.

6 personnes posséderaient 59 % de la richesse du village

et tous les 6 seraient originaires des Etats-Unis d'Amérique

80 vivraient dans des cabanes

1 serait en train de mourir

1 serait en train de naître

1 posséderait un ordinateur

1 aurait un diplôme universitaire

Si tu t'es levé ce matin avec plus de santé que de maladie, tu as plus de chance qu'un million d'autres personnes, qui ne verront jamais la semaine prochaine.

Si tu n'as jamais connu le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, tu as plus de chance que 500 millions d'autres personnes.

Si tu peux aller à l'église sans craindre d'être menacé, torturé ou tué, tu as plus de chance que 3 milliards d'autres personnes.

Si tu as de l'argent à la banque, dans ton portefeuille et de la monnaie dans une petite boîte, tu fais partie des 8 % de privilégiés du monde.

Si tu as lu ce message, tu viens de recevoir un double bienfait: quelqu'un a pensé à toi et tu ne fais pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire.

Envoie cette page à tes amis: si tu ne l'envoies pas, il ne se passera rien du tout. Si tu l'envoies, quelqu'un pourra peut-être sourire un peu.

"Rien n'est impossible à celui qui n'a pas à le faire lui-même" (Loi de Weiler, in : Murphy's Law (Magnum Books, 1979))

« Ne faites pas des repaires de vos repères » (D. B.)