Fiche de synthèse d’urgence sur la leucémie

(mise à jour du lundi 27 août 2012)

tweeterjaune.JPG

Cette maladie se manifeste par un décompte de granulocytes neutrophiles trop nombreux -d’où infections à répétition. Le terrain leucémique est carencé en : pyridoxine (vitamine B6), zinc, B12 ; vitamine C (réf. Adelle Davis AD :97, 250 + Prevention P :4/1984 + Equilibre PsychoBiologique, Carl Pfeiffer, 1982, EPB : 154), cobalt, chrome, rubidium et fer (réf. Bioprobe 7/85 p.9) alors que le sélénium et le mercure sont augmentés.

Traitements naturels

(illégaux inclus)

●        lire et appliquer ma fiche d’urgence sur le cancer ;

●         vérifier l’absence d’amalgames dentaires et éviter la manipulation de produits contenant du benzène (P 10/85) ; après retrait des amalgames dentaires, détoxication en profondeur des métaux lourds (par DMSA, etc.) ;

●        anti-oxydants (donneurs d’électrons) divers : eau de boisson réductrice (Roucous, Montcalm, Rosée de la Reine) + vinaigre bio, choucroute crue, resvératrol, combucha, etc. car « les neutrophiles peuvent émettre des oxydants puissants, cancérigènes » (Science et Vie, août 1985) ;

●         asperges (asparaginase) et betteraves rouges (rubidium) ;

●        pyridoxine (vitamine B6), zinc, B12 et vitamine C (réf. Adelle Davis :97, 250 + Prevention : 4/1984 + Equilibre PsychoBiologique, Carl Pfeiffer, 1982, p. 154) ;

●         plantes du Dr Tubéry (traitement illégal en France);

●        éviter la vaccination variolique et les sulfamides, qui peuvent déclencher une leucémie récidivante (réf. Dr Marie Petersen, Leucémie et Zona, Dupuytren, 1966 + Lancet 6/5/1967 + Medical World 7/1957) ;

●        la vitamine D active (calcitriol) détruit les cellules leucémiques (P 1/86 :31) ;

●        synergie aromathérapeutique IV (antivirale puissante, dans miel d’acacia) ;

●        méthode Jurasunas (germanium);

●        méthode Jacquier;

●        méthode Rife (traitement illégal aux Etats-Unis);

●        méthode Hamer (traitement illégal en France) ;           

●        méthode Solomidès (physiatrons synthétiques, traitement illégal en France) ;

●        phycocyanine, pigment se trouvant dans la Spiruline et dans les algues rouges (Nori, Dulse…) – De couleur bleue, la phycocyanine est un joyau thérapeutique, l'or de la spiruline. C'est une réponse très efficace à de nombreuses maladies courantes mais aussi à des maladies plus graves, comme les leucémies et les cancers. Elle protège l'ADN, répare les méfaits de la radioactivité. Elle détoxique et c'est une grande amie de votre foie. C'est également un anti-oxydant puissant et doux.

Action sur la production des cellules souches.
Les études ont montré la capacité de la phycocyanine à favoriser la différenciation des cellules souches au sein de la moelle osseuse. La phycocyanine favorise l'arrêt de la phase de développement des cellules ainsi que la production de substances nécessaire à la division des cellules responsables de la leucémie myéloïde chronique. La phycocyanine apporte un grand espoir pour les leucémies chroniques ou aiguës. Elle est incontournable pour ce type de pathologie, grâce à son effet inhibiteur sur la croissance des cellules K562 de leucémie humaine.

Phycocyanine et immunité
La Phycocyanine a une action antioxydante et antiradicalaire. Les radicaux libres provoquent des réactions en chaîne et amènent des altérations des phospholipides membranaires et dégradent les tissus conjonctifs (peau ridée, raideur articulaire, artères durcies...).

Virus
La Phycocyanine a une puissante activité antivirale. La phycocyanine et les éléments associés à la spiruline permettent d'inhiber la réplication du VIH dans les lymphocytes T et les cellules sanguines mononucléaires périphériques à une concentration de 5 à 10 µg/ml. A dose plus forte, elle stoppe la réplication virale (démontré par la faculté de médecine de l'Univ. Harward à Boston et par le Dama Farl Cancer Institute en 1996). La spiruline et les éléments associés inhibent également d'autres virus tels ceux de la rougeole, de la grippe A, des oreillons, de l'herpès simplex, du cytomégalovirus, en toute innocuité. La spiruline et particulièrement le calcium spirulant protège les cellules en empêchant la pénétration des virus à travers la membrane.

Cancer
La phycocyanine inhibe les cassures dans les brins d'ADN. Associée aux polysaccharides spécifiques de la spiruline, la phycocyanine permet d'améliorer l'activité enzimatique du noyau cellulaire ainsi que la synthèse réparatrice de l'ADN (selon Pang Qishen, Actugenetica, [Chineese Journal of Genetics] v15 1988 et Bahu, Nutrition et cancer 1995 vol. 24 n°2).

Coliques néphrétiques
La phycocyanine s'oppose à la formation de calculs et permet de prévenir et traiter les calculs rénaux ; elle agit également sur les coliques néphrétiques.

Athérosclérose
L'usage régulier de spiruline permet la régression des plaques d'athénomes ainsi que leur prévention. Elle empêche la prévention de caillots. Elle favorise également l'excrétion fécale du cholestérol.

Effet anti-inflammatoire et anti-arthritique
La spiruline est recommandée dans tous les processus inflammatoires et en cas de rhumatismes.

Radiations
La spiruline avec la phycocyanine est d'un usage incontournable dans le cas de rayonnement de nature thérapeutique ou accidentelle. Vous connaissez à présent de nombreuses facettes avantageuses et bénéfique de la spiruline et de la phycocyanine qu'elle contient. C'est une solution pour de nombreuses pathologies. Son champ d'action est vaste. La spiruline peut vous aider.

Tant qu'il vit le malade peut recouvrer la santé. Prenez votre santé en main !
Les personnes souhaitant des données scientifiques liront avec profit le petit livre de LAIM : La Phycocyanine aux éditions M. (
http://www.blogg.org/blog-25844.html )

Recherche scientifique en cours

virophagie.jpg

Communiqué scientifique plus détaillé sur http://www.medecine.unige.ch/actualites/details/communiques.php?id=P1291

Les lymphocytes K (ou T) ne sont toutefois pas suffisants pour éliminer les (rétro-)virus persistants. Le même chercheur (D. Penschewer) a démontré qu’il fallait également stimuler les lymphocytes B, ce qui est plus difficile, comme cela est expliqué sur cette page spécialisée : http://www.myscience.ch/news/archive2009/anticorps_contre_virus_persistants. « Le rétrovirus de la leucémie est le frère de celui du S.I.D.A. Géographiquement, leurs territoires de prédilection se recouvrent. » (réf. Prof. Robert Gallo, Symposium Beecham 1988, TdG 25/3/88, p. 13).

--------------